L'ErgoMove 500 pour les servantes d'atelier
Allier l'ergonomie et la flexibilité sur le lieu de travail
Le client
Depuis 2019, l'entreprise PETec GmbH développe des tables de travail, de montage et de soudage réglables en hauteur pour l'industrie et l'artisanat. Les produits sont tous conçus et fabriqués au siège social à Meschede (Allemagne).
Le défi
Avec la servante d'atelier « PETec Move and Lift », l'entreprise a créé une solution qui allie ergonomie et flexibilité. La masse totale de la servante peut ainsi atteindre 500 kg. La possibilité d'adapter la hauteur de travail et de préhension en quelques secondes fait déjà de la servante un multitalent ergonomique. Mais le concept précédent présentait encore un potentiel d'amélioration pour le déplacement. La commande manuelle provoquait ici une charge pour le système musculo-squelettique, surtout en cas de démarrages fréquents et de distances longues de déplacement. PETec GmbH avait besoin d'une solution non seulement plus ergonomique, mais aussi plus flexible et efficace dans son utilisation.
Notre solution
Le système d'entraînement électrique ErgoMove 500 de Blickle a permis à PETec GmbH d'optimiser considérablement l'utilisation de son chariot d'atelier. Grâce à sa poignée avec capteurs de pression, le système assure un démarrage facile, une direction précise et un freinage sécurisé des charges jusqu'à 500 kg - sans aucun effort physique. Le mécanisme rabattable développé par PETec GmbH lui-même garantit que la poignée ne gêne pas les travaux de montage. Grâce au Plug & Play, l'ErgoMove a pu être intégré sans problème dans le design existant du « Move and Lift ». L'utilisation de batteries interchangeables garantit une durée de fonctionnement quasi illimitée, ce qui accroît encore la productivité. Le client est entièrement satisfait et a pu réaliser, en collaboration avec Blickle, une solution non seulement plus ergonomique, mais aussi plus économique.